Le Mag'

Quelle température d’eau pour remplir une bouillotte ?

Le 28 septembre 2021 , mis à jour le 29 septembre 2021
quelle temperature eau bouillotte

Il n’est pas toujours facile de connaître la meilleure température de l’eau chaude pour une bouillotte. Vous vous demandez peut-être ce que vous devez faire si vous voulez vous assurer que votre bouillotte est à la température parfaite avant de la remplir d’eau chaude.

 

Quelle est la température idéale de l’eau chaude pour remplir une bouillotte ?

La première chose que vous devez savoir pour remplir votre bouillotte est qu’il n’y a pas de température exacte à utiliser comme référence. De plus, la température idéale dépendra vraiment de vos besoins. Vous pouvez opter pour une eau très chaude, voire bouillante, en fonction de la période de l’année et de la façon dont la bouillotte sera utilisée. Mais notez que la perte de chaleur de la bouillotte est différente selon sa taille et le matériau dont elle est faite, ce qui rend difficile de donner une réponse exacte sur la température à utiliser pour l’eau chaude. En général, l’eau chaude que vous remplissez dans une bouillotte doit être à une température de 50° environ. N’oubliez pas que si vous utilisez de l’eau trop pas assez chaude, elle se refroidira très vite.

 

Comment faire chauffer l’eau pour remplir ma bouillotte ?

Une bouillotte est un accessoire que de nombreuses personnes utilisent pour se sentir bien et au chaud pendant l’hiver. Il existe de nombreuses façons de chauffer l’eau pour les bouillottes, mais l’une des plus populaires est l’utilisation d’une bouilloire. Faites bouillir votre eau chaude à l’aide de votre bouilloire et versez-la dans la bouillotte de votre choix.

Il y existe aussi d’autres façons de procéder :

  • Portez de l’eau chaude à ébullition et versez-la sur la bouillotte.
  • Faites bouillir de l’eau chaude, retirez-la du feu et laissez-la refroidir pendant quelques minutes avant de la verser dans la bouillotte. Cette méthode est également appelée “after-boil”.La bouillotte doit être tiède.
  • Remplissez la bouillotte avec l’eau chaude du robinet directement. Elle n’est généralement pas très chaude, mais c’est une bonne option si vous peur de vous brûler.

 

Comment remplir une bouillotte sans se bruler ?

Une bouillotte est un excellent moyen de soigner les courbatures lorsque le froid de l’hiver est dans l’air. Mais lorsque vous essayez de la remplir avec de l’eau chaude ou froide, elle se répand généralement partout. La solution ? Un entonnoir !

Pour ce faire, vous devrez poser une vieille serviette ou quelque chose de similaire avant de commencer. Utilisez une main pour tenir la bouillotte tandis que l’autre tient l’extrémité étroite de l’entonnoir sur sa bouche. Versez-y de l’eau bouillante ou refroidie, lentement et régulièrement. Procédez ainsi pour vous assurer que la bouillotte est remplie de manière homogène et ne forme pas de bulles d’air.

Dans tous les cas, soyez prudent lorsque vous manipulez de l’eau chaude, comme toujours !